VOTRE PARTENAIRE ÉVÉNÉMENTIEL
Location de jeux en bois à Roanne
Nous proposons un pack de 5 jeux en bois à la location avec ou sans livraison. Nous consulter pour plus de précisions.
NOUVEAUTE 2023 ! Le Cornhole
But du jeu : Le gagnant est le premier qui parvient à marquer 21 points
Règle du jeu : Les 2 planches sont posées sur le sol, face à face, à une distance de 8,2 m. À 4 joueurs (2 par
équipe), un joueur de chaque équipe prend les 4 sacs de sa couleur et se place de chaque côté
d’une des planches, sans dépasser l’avant de celle-ci. Ils seront les lanceurs de la 1ère manche.
Les joueurs changeront à la manche suivante. Ils se positionnent face à l’autre planche. À 2
joueurs, chacun prend les 4 sacs de sa couleur et se place de chaque côté de sa planche.
Les lanceurs lancent leurs 4 sacs, un sac à la fois et à tour de rôle. Les sacs lancés restent sur
la planche jusqu’à la fin de la manche. Un sac dans le trou donne 3 points et 1 point lorsqu’il
atterrit sur la plateforme. Les sacs au sol ou ayant touché le sol avant d’atterrir sur la planche
valent 0 point. Un sac lancé peut pousser un autre à l’extérieur de la planche ou dans le trou.
Seule l’équipe qui totalise le plus de points marque et ne compte que les points supérieurs à
ceux de l’équipe adverse (score d’annulation). C’est également l’équipe marquante qui com
mence la manche suivante. Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur ou une équipe atteigne ou
excède le score de 21 points. (Ceci est le calcul officiel des points. En famille, vous pouvez
simplifier ce calcul et compter tous les points)
TABLE A GLISSER (AIR HOCKEY)
Dimension : 122cm x 51cm
But du jeu : Défendre son camp et marquer des points en envoyant le palet dans le camp adverse.
Règle du jeu : A l’aide d’une pièce on tire au sort le joueur qui engagera la partie. A chaque fois que vous parvenez à marquer un but, vous marquez 1 point. Le gagnant est le premier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner.
PALAIS PÉTANQUE
Dimensions : 122 x 42cm
Règle du jeu : Chaque joueur dispose de 3 palets de couleur identique. On tire au sort le joueur qui va commencer, et comme à la pétanque chaque participant jouera un palet de sa couleur en le faisant glisser en direction du centre de la cible qui fait office de cochonnet. Après le 1er tour, le joueur le plus éloigné du centre rejouera jusqu’à ce qu’il ne soit plus le plus éloigné ou jusqu’à ce qu’il n’ai plus de palet.
- 1 palet qui dépasse de l’arrondi de la cible est considéré comme hors-jeu
- Vous pouvez pousser les palets adverse hors-jeu
- Lorsque tous les palets sont joués, on compte les points obtenus comme à la pétanque, et l’on continu la partie jusqu’à ce qu’un joueur ou une équipe arrive à 10 points.
PUISSANCE 4 GEANT
Dimension : hauteur 90 cm
Règle du jeu : 4 et c’est gagné ! Chaque joueur pose un palet à tour de rôle entre les cloisons. Il faut aligner 4 pions horizontalement, verticalement ou en diagonale. Le premier qui construit une ligne gagne la partie. Le puissance 4 geant est un très bon jeu en bois idéal pour l’animation.
MIKADO GEANT
Dimension : 19 bâtons de 80 cm
Règle du jeu : un joueur forme avec les 19 bâtons un paquet avec ses deux mains. Puis il fait en sorte de laisser tomber le paquet d’une façon que les bâtons se croise. Si il y a possibilité de remettre des bâtons sur les autres, il y a autorisation de remettre 3 sur les autres.
Chacun son tour les joueurs peuvent essayer d’enlever un bâton du tas. S’il réussit, il peut essayer d’en prendre un second. Si un bâton bouge, le joueur perd son tour et c’est au prochain de jouer. Quand tous les bâtons sont enlevés vous pouvez alors compté les points à l’aide de la table de valeur. Le joueur avec le plus de points est le vainqueur !